La boite à idées
Vous avez une idée en tête.
Elle vous obsède et vous pensez qu’elle pourrait vraiment plaire à d’autres. C’est une idée pour faire du 17 un endroit encore plus agréable. Approchez-vous et glissez-la dans la boite.
En passant, votez pour les autres idées qui vous plaisent.
-
Réorganiser la boîte mail par conversations
Comme c'est le cas pour tous les clients de boîte mails à présent, cette fonctionnalité permettrait de suivre une conversation sans les innombrables RE: RE: RE: RE: RE: RE:
2 votes -
Un chat !
J'imagine que vous y avez déjà pensé et que je n'invente rien... mais sait on jamais \o/
En effet, la page de discussion (ou tout du moins la mienne) est devenue assez conséquente. Une sorte de mini chat à cet endroit serait bienvenue !2 votes -
Enlever les suggestions de mots clés
Voila, la nouvelle version du site est vraiment super, très claire, j'aurai envie de dire parfaite, mais il y a un seul truc qui m'a vraiment gêné : ces 10 mots clés en gras lorsque nous voulons esquisser le portrait d'une oeuvre.OO!
Que l'on puisse voir les autres portraits est très intéressant et amusant, mais je trouve que mettre sous nos yeux les mots déjà utilisés influence grandement nos choix OO On peut avoir l'impression d'avoir tord, ou d'être stupide en ne comprenant pas l'oeuvre. Pourtant ce qui est important pour l'artiste c'est bien ces différents points de vue qui… plus8 votes -
Les billets des journaux sur la page d'accueil
La page d'accueil du site est paradoxalement un peu toujours la même, même si elle change tout le temps dans sa partie "nouveautés".
Par ailleurs, les billets de journaux écrits par les membres du site sont très peu visibles (il faut aller sur l'onglet journal de la page du membre).
Est-ce qu'on ne pourrait pas à la fois rendre les journaux plus visibles et la page d'accueil plus vivante en ajoutant en page d'accueil une zone contenant les derniers billets publiés dans les journaux des membres ?4 votes -
Notification par mail à la demande
Voici une petite idée: pour ceux qui le souhaitent, leur permettre de recevoir une notification mail lorsqu'on on en reçoit sur le site. Cela peut s’avérer bien pratique et augmenter les visites. ^^
16 votesen cours d'évaluation ·
AdminYerem
(Le proprio, 17 RUE DES ARTS)
a répondu
Je viens moi-même d’être informé de ton idée par notification… comme quoi c’est peut-être une vraie bonne idée ! Du moment qu’on laisse le choix aux utilisateurs, ça peut effectivement se révéler pratique !
-
Réduction du nombre d'œuvres dispo à l'arrivée
Cette idée peut sembler un peu drastique, mais il me semble qu'elle pourrait permettre aux nouveaux arrivants de trouver un peu plus d'intérêt à esquisser des portraits, voire à poster des commentaires ailleurs que sur leurs propres œuvres (si c'est un jour récompensé ^^).
Après, je suggérerais une vingtaine d'œuvres dispo, avec bien sûr toujours possibilité de l'augmenter, puisque ce nombre me semble correspondre en moyenne au nombre d'œuvres déjà produites précédemment (et par exemple postées sur un blog, en me basant sur les derniers arrivant/e/s. ^^)Autre remarque, pendant que j'y suis : les nouveaux arrivants ont tendance à… plus
24 votes -
Brouillons pour les Billets !
Permettant de faire de gros articles, en le continuant quand on veut !
21 votes -
Prévisualisation
Le titre étant assez explicite en lui-même, je vais simplement ajouter que, considérant les modifications effectuées, sur les photos notamment, par la maquette, il serait utile d'avoir un outil "prévisualisation" à la publication, histoire de pouvoir faire les réglages de taille de l'image, contrastes, etc, adéquats avant, et de ne pas avoir à publier/supprimer plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant.
30 votes -
Plus de visibilité, la folie des grandeurs !
Je suggère, dans la partie oeuvre, que la grille soit plus grande car le nombre de membres à augmenté et donc le nombre de publications aussi. Cela permettra aussi dans le tri par popularité d'avoir une vision plus large ce qui pourrait permettre à certains "artistes" d'avoir au moins un peu plus de visibilité.
Je pensais soi à l'agrandir de façon "brut" c'est comme ça et pas autrement, soi à permettre de personnaliser l'affichage par une boite du genre "voir les 16 /32 /48 /64 dernières oeuvres" comme de nombreux sites le propose. Dans ce dernier cas, il est possible… plus
29 votes -
Dessiner pour un texte, ou écrire pour un dessin
Et si des locataires du 17 se disaient :
Tiens, je l'aime bien cette nouvelle, elle évoque plein d'images en moi, j'adorerais l'illustrer et que mon dessin soit accolé au texte !
Ou encore : Tiens, ce dessin, cette photo, m'inspirent une histoire, je voudrais écrire quelque chose qui s'y rapporte et les lier ensemble !Bref, serait-il possible de faire une couverture pour un texte ? Un poème pour un dessin ? Et que les deux (ou plus) oeuvres complémentaires soient visuellement accolées ?
104 votesplanifié ·
AdminYerem
(Le proprio, 17 RUE DES ARTS)
a répondu
C’est une fonctionnalité qui était envisagée à la création du concept même du 17 qu’on a mis de côté car mal définie. Mais sa popularité montre bien que c’est une fonction qui trouverait une place toute naturelle dans l"’écosystème 17". Alors on y replanche !!
-
Gestion du niveau de confidentialité
Permettre aux auteurs de décider si leur oeuvre sera visible pour tout le monde, ou juste pour une liste choisie de personnes (par exemple juste les amis Facebook).
16 votes